lundi 17 septembre 2007

Adieu la Russie

En fin d'après-midi, Élise et Fabien ont quitté à regret la "famille d'adoption" russe qui les a reçu avec tant de gentillesse et de dévouement. Malgré tout le réconfort et l'espoir que ces inespérées rencontres leur ont apporté, le bilan de cette journée de mécanique n'est malheureusement pas vraiment satisfaisant.

Tout d'abord, le pont de la "vieille dame". La fixation du pont était à nouveau "fracturé". Il aura fallu débourser quelques 3000 roubles (plus de 80 euros) pour effectuer la soudure de la fixation en aluminium du pont. Espérons qu'elle tiendra pour la suite du parcours.

En ce qui concerne le moteur, le problème est beaucoup plus délicat et est loin d'être résolu. Les réparations entreprises vendredi dernier à Valday, n'ont fait qu'aggraver l'avarie d'origine concernant l'une des bielles. Toute l'équipe russe s'est pourtant acharnée à trouver une solution pour ressusciter le coeur de la "vieille", en vain. Désormais, le moteur tourne, mais sur 3 pistons seulement. Durant les prochains kilomètres, la "vieille dame" sera vite essouflée et surtout manquera de puissance. La vitesse de pointe ne dépassera pas les 35 kilomètres par heure ; les temps de parcours risquent de sacrément s'allonger.

Pour l'heure, Élise, Fabien et la "vieille dame" chevauchent leur camion de dépannage et se dirigent vers la frontière russe. 150 kilomètres pour rejoindre, au plus court, l'Europe. Le prochain pays traversé ne sera donc pas la Lettonie, comme prévu, mais l'Estonie. Ils seront ce soir à Narva, après les formalités douanières qu'ils espèrent pas trop longues, pour prendre enfin quelques heures de repos.

Soyez les bienvenus en Europe.

1 commentaire:

Dom a dit…

Welcome en Europe en esperant que cette vieille dame puisse ressuciter le temps d'arrivr jusqu'a nous .
Bon courage
DHA