Petit retour en arrière, à nouveau, cette fois-ci sur l'étape de Saint-Petersbourg, le dimanche 16 septembre :
La situation est critique, notre "vieille dame" est dans un coma profond suite aux méfaits des valdayens. Il nous faut trouver au plus vite des mains expertes, habiles, capables de redonner vie à notre partenaire. Le réseau international des adorateurs de "vieilles dames" se met alors en action, notre contact Andreï de Moscou remue ciel et terre pour nous aider et trouve les chirurgiens de Saint-Petersbourg qui sauront ranimer la "vieille dame". Stass et Philippe s’acharnent pendant deux jours à rendre un semblant de dignité à notre partenaire. Elle peut, grâce à eux, quitter la Russie la tête haute, sur ses quatre roues.
A gauche, Andreï (à Moscou). En haut à droite, Dimitri et Philipp réfléchissent avec l'aide
des documentations techniques. En bas à droite, Stass au travail
Les organes affectées de la "vieille dame" : la culasse et le pont
Stass teste la voiture
Le manque de temps ne leur permet malheureusement pas de panser toutes ses plaies. La "vieille dame" est encore meurtrie, sa guérison complète ne pourra se faire en Russie, il faudra attendre la Lettonie où d’autres chirurgiens très réputés nous attendent. Alors la "vieille dame" serre les dents, tousse, crache… mais avance. Elle le sait, bientôt toutes ses blessures ne seront plus qu’un mauvais souvenir dont elle ne gardera que quelques cicatrices.des documentations techniques. En bas à droite, Stass au travail
Les organes affectées de la "vieille dame" : la culasse et le pont
Stass teste la voiture
Les Pékinois
Nikolay Alexandrov de Moscou, nous informe que d'autres images de l'étape de Saint-Petersbourg sont disponibles sur des sites russes :
. les photos de Dimitry
. les photos de Alexey Rjazanzew
1 commentaire:
Et voilà la règle (confirmée par l'exception valdayenne) :-)
Bisous
Laurence
Enregistrer un commentaire