vendredi 21 septembre 2007

Paradis russe

En Russie, quand on dit au revoir à "un étranger", on y met les formes semble-t-il. On a beau quitter le pays à la va vite, rouler en direction de la frontière sans même se retourner, avec une pointe d’amertume de ne pas avoir eu le temps de plus en profiter, de mieux le découvrir aussi, la Russie, pas rancunière, nous livre un dernier cadeau par le biais de la radio. Certes, ce style de musique n’est pas celui dont nous nous abreuvons en général, mais à ce moment-là, comment dire, ce fut presque agréable d’entendre la voix fluette de l’oiseau Vanessa. Comme quoi, en voyage, un pays vous manque et tout parait dépeuplé…

  • Paradis russe (01 mn 18 / Élise et Fabien, lundi 17 septembre 2007)

Les Pékinois

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les blaireaux,
Si vous en êtes déjà là c'est grace à la vieille Dame. Le but de votre périple c'était Pékin-Paris en automobile, avec une voiture presque de l'époque. Vous n'avez pour ainsi dire rien préparé. Vous avez négligé la partie essentielle de votre aventure : votre moyen de locomotion. Vous êtes impardonnables et ne méritez pas le nom d'aventuriers. Nous sommes au 21 ème siècle et il n'y a que votre voiture qui permettait de parler souvenir. Vous lui crachez dessus car vous n'êtes pas à la hauteur de ce qu'elle vous a donné. La vieille Dame en a plus que vous dans les tripes.
Alors les blaireaux, prenez le train, rentrez à Paris, dans vos lits douillets, et laissez la vieille Dame parmis les gens qui seront la choyer.
INCH'ALLA.
GJMCP

Anonyme a dit…

Tous les commentaires sont très intéressants et les bienvenus pourvu qu'ils ne le soient pas sous couvert d'anonymat,GJMCP.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Hé les aventuriers, alors comment va la vieille dame? A-t-elle retrouvée sa vivacité? Bon courage votre périple touche à sa fin plus que quelques milliers de km.

Anonyme a dit…

La bonne chanson sur la France et la Russie. C'est la chanson sur les pilotes de l'aéroescadrille la Normandie-Niémen.

http://download.sovmusic.ru/m/normandi.mp3

Nikolay Alexandrow,
Moskow

Anonyme a dit…

Le taxi s'appelle Jo, et la Vieille Dame ? Comment elle s'appelle au fait ?

Anonyme a dit…

Je voudrais juste revenir sur ce commentaire fait par cet anonyme peu révérencieux à votre égard et qui, avec toute sa morve, se moque de la façon dont vous avez préparé ce raid. Que sa raillerie l'étouffe afin qu'il n'oublie pas que dans cette vie seuls ne survivront que les idéalistes.