Les samedi et dimanche 6 et 7 octobre, nous étions à Varennes-sur-Allier, en compagnie de la "vieille dame", pour la 7ème bourse-expo de voitures anciennes organisée par l’Automobile-Club de Vichy. Avant de quitter Paris pour rejoindre Pékin, nous avions en effet promis à Alex Main*, le président de l’Automobile-Club, que nous serions présents à cette manifestation si nous avions la chance d’être de retour dans les temps.
Le temps d’un week-end donc, nous avons profité de l’hospitalité auvergnate et rencontré de nombreux visiteurs intrigués et intéressés par notre périple. Une belle occasion pour nous de mieux expliquer notre démarche, de communiquer encore et toujours autour de la lutte contre la maladie d’Alzheimer et aussi de raconter de multiples anecdotes à de vrais passionnés d’automobiles anciennes. Si après discussion, la plupart n’envisagent toujours pas de se rendre aux multiples rallyes organisés dans la région autrement qu’avec un camion ou une remorque plateau, nous espérons que parmi eux, certains s’aventureront désormais sans assistance sur les routes de France pour profiter sans retenue de leur bolide préféré.
* Alex Main est aussi sellier. C’est à ce titre que nous avons fait sa connaissance puisqu’en juin dernier, il s’est personnellement occupé de confectionner une nouvelle capote et des rideaux "tous temps" pour notre 5HP.
À gauche : une "petite" sœur de notre Citroën 5 HP, à savoir une Traction Avant.
À droite : un petit bus de notre marque préférée, qu’Élise et moi-même
rêvons "d’emprunter" pour le conduire sur des routes lointaines
et lui faire voir des paysages. Si son propriétaire nous lis, nous sommes sérieux

rêvons "d’emprunter" pour le conduire sur des routes lointaines
et lui faire voir des paysages. Si son propriétaire nous lis, nous sommes sérieux


"Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit le noir..."
En haut à droite : cette Rolls Royce a appartenu à Roger Moore.
Le thème de cette année : le cinéma. La "vieille dame" n’était donc pas la seule à se prendre pour une star
Une petite camionnette de livraison rustique qui nous donne des envies de voyage
Un plateau de tournage "à l’ancienne"
Le thème de cette année : le cinéma. La "vieille dame" n’était donc pas la seule à se prendre pour une star


1 commentaire:
bsr comme d habitude l aimant a sympathie fait la star mais elle merite d etre admiree pas mal l expo dans l allier de jolies vieilles dames une fort t ca roule on connait au club des anglais qui viennent de temps en temps avec la leur et ca roule l important c est de faire rouler et decouvrir aux autres ces vieilles dames c est une belle passion meme si on ne va pas si loin que vous toujours fideles toujours toujours bisous
fred et bebert
Enregistrer un commentaire