Au terme de cette journée dominicale, le pronostic des "médecins" reste très réservé. Ce n'est pourtant pas la persévérance ni le savoir-faire qui manquaient aujourd'hui, au beau milieu de la banlieue de Saint-Petersbourg. Philipp et Dimitri, spécialistes des vieux tacots, n'ont pas ménagé leur peine, depuis l'aube du jour, pour refaire battre le coeur de la "vieille dame".
On peut même dire qu'ils se sont considérablement investis pour venir en aide à Élise et Fabien. Levés très tôt suite à l'appel à l'aide de leur ami Andrey de Moscou, ils se sont obstinés, tout le jour durant, à rechercher l'origine des problèmes de la voiture. Ils ont démonté la totalité du moteur et découvert de l'eau dans les culasses. Le joint de culasse aurait-il perdu son étanchéité ? Le nettoyage complet du moteur est alors entrepris. Les spécialistes doutent quant à l'origine du refus du moteur à ronronner. L'eau ne peut être la seule responsable. Plutôt un symptome !
Dimitri et Philipp s'acharnent à trouver les causes de la panne
Pour les néophytes en mécanique, il y a de quoi rester dubitatif !
Pour les néophytes en mécanique, il y a de quoi rester dubitatif !
- Vers 18h00, heure locale, le moteur est remonté consciencieusement afin de conserver une parfaite étanchéité des organes internes.
- Vers 19h00, test des bougies : les étincelles paraissent bien faiblardes. Puis, vérification du fonctionnement de la magnéto (pièce vitale dont les aventuriers de 1907 prenait le plus grand soin, en la protégeant des agressions extérieures que représentent la poussière et particulièrement l'eau).
- Vers 22h00, la nuit tombent sur la ville et la voiture est emmenée dans le garage pour la poursuite des investigations. Les essais se multiplient sans relâche et continuent encore à l'heure de l'édition de cet article.
Cet épisode de l'aventure est une nouvelle occasion de rencontrer des hommes débordants de bonne volonté, qui s'investissent sans compter, au nom d'aucune exigence ni gloire, si ce n'est la passion. Ils sont les héros de cette fabuleuse épopée, au même titre qu'Élise et Fabien.
A la lecture des commentaires, vous aurez aussi découvert Nikolay Alexandrow de Moscou, ce "jeune homme" de 60 balais, journaliste-reporter devenu notre correspondant pour l'occasion, qui nous procure des nouvelles régulières sur le blog, via un traducteur en ligne quelque peu approximatif, et nous offre les images contenues dans cet article. Il n'a pas hésité à conter l'histoire du jour, sur un forum automobile russe, avec pour cri de joie, un vibrant "VIVE LA FRANCE!".
Au nom de leur formidable énergie et de leur chaleureuse générosité,
тысяча благодарностей
Andrey, Dimitri, Nikolay & Philipp
тысяча благодарностей
Andrey, Dimitri, Nikolay & Philipp
5 commentaires:
Hallo Paris,
video Sy. Petersburg - 16/09/2007
http://photofile.ru/users/arzt78/video/u121072910d/view/
Nikolay Alexandrow,
Moskow
Hallo Paris,
video 2, Petersburg, 16/09/2007 -
http://photofile.ru/users/arzt78/video/u121149b547/view/
Nikolay Alexandeow,
Moskow
Nikolay Alexandrov
Malheureusement je ne pas suis une jeune personne. J'ai déjà 60 ans. :-)
Mais moi le journaliste non seulement dans Internet. Moi le journaliste et à la vie.
http://www.dkw-rus.narod.ru/12302.jpg
bonjour à tous
beth, fabien,philipp,dimitri et nikolay.elle est bien mal en point notre vieille dame,mais quel réconfort que de voir ces passionnés de mécanique se pencher sur elle,vont ils reussir à la remettre en état afin de poursuivre
votre périple.merci pour leur devouement et leur générosité ainsi qu'à nikolay de nous faire vivre en direct les évenements
maman
Il est important que vs sortiez du pays dès aujourd'hui! on ne tente pas le diable 2 fois.Même si la vieille dame refuse de le faire, amenez la de force "out of Russia".
Une chose est sûre vs êtes parvenus à relier des peuples. S'il n'y avait pas les mauvais on aurait bien du mal à reconnnaitre les bons..."Hurrae! russian people"...Phillip, Dimitri, Nikolaï ainsi que les anonymes...PAPA.
Enregistrer un commentaire