dimanche 23 septembre 2007

Une vieille à trois pattes

La pause mécanique qu'Élise et Fabien sont allés chercher dans la capitale lettone, Rïga, n'aura pas été à la hauteur de leurs espérances. Après avoir procéder au changement de la soupape du troisième cylindre, la "vieille dame" ne récupère toujours pas sa puissance d'antan. L'intervention et le savoir-faire de Dimitri et d'Ingmar, contacts du désormais célèbre réseau moscovite, n'auront suffit à lui redonner une vitalité de jeunesse.

Qu'à cela ne tienne, la "vieille dame" et ses passagers en veulent encore ! Ils rouleront, coûte que coûte, même si l'allure frise l'indolence. Leur fierté n'est pas là et c'est tant mieux !

Après un large détour qu'ils ont entrepris depuis Saint-Petersbourg (voir la carte), ils ont enfin rejoint le parcours originel en atteignant, aujourd'hui, Daugavpils, chef-lieu de la province orientale de Latgale, l'une des quatre provinces lettones. Après une nuit calme et confortable dans un motel à une trentaine de kilomètres de la ville, les trois larrons sont repartis ce matin, plein d'entrain, à la poursuite de leur traversée des pays baltes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive la France!

Photo In Riga -

http://www.autonet.ru/forum/Uploads/Images/2c64d357-0d19-4b5c-8b9e-f7fb.jpg

http://www.autonet.ru/forum/Uploads/Images/0a951dec-5413-49f4-8b8c-647c.jpg

Hélas, mais plus loin nous aider nous ne pouvons pas! Les membres de notre club ne se trouvent pas plus loin dans l'itinéraire. Nous avons les collègues en Allemagne et en Suisse, mais cela déjà l'Europe, et non la Russie ou la Lettonie! De la voie heureuse! Nous aidions comme pouvaient.


Nikolay Alexandrow,
Moskow
http://www.autonet.ru/forum/Topic125170-7-17.aspx#bm125691

Anonyme a dit…

un petit coucou en ce dimanche soir
tres heureux de ton sms d hier et ns esperons etre la samedi ca depend de gagat
je voulais vous dire que j aurai unvisage a ajouter sur le patchwork c est le papa d une collegue et amie a qui bien sur j avais bien parlee de votre aventure et qui est d accord cette maladie qui atteint de plus en plus de monde on en a beaucoup parler la semaine derniere mais y etre confronte chaque jour c est encore autre chose ns esperons que vous roulez roulez presse de revoir votre famille et vos amis
bisous a vous deux fred et bebert

Anonyme a dit…

C'est vrai que ns ici ns courons bcp plus de risques, par exemple, se casser un ongle en cliquant sur le clavier. Alors que foutez vous les "nullachier"
Aujourd'hui je prends un rique plus grd, j'écris une lettre anonyme dt l'auteur est connu.
le (ou les) concernés se reconnaitront: Connard(s)!
signé: Papa

Anonyme a dit…

bravo mon tonton anonyme !!! Bien envoyé !