vendredi 31 août 2007

Vice-visas

Nous le savons, Élise, Fabien et leur monture sont en retard. Très en retard. Il y a peu, ils abordaient le territoire russe avec pas moins de 11 jours de décalage sur leur programme. Décalage que la "vieille dame" n'a pas eu le courage ni l'énergie de combler, il faut la comprendre !

Leurs visas russes expirent donc le 5 septembre prochain et en sachant qu'ils ont encore quelques 4 750 kilomètres à parcourir pour traverser la Russie jusqu'à la frontière lettonne. Autant dire que c'est mission impossible d'être dans les temps (Grégory de France Bleu, ne nous contredira pas !).

A raison de 300 à 350 kilomètres par jour (si la Torpédo veut garder son honneur), il leur faut prolonger ses fameux visas d'au moins 15 jours. L'aventure risquerait fort bien de se corser, s'ils n'arrivaient pas à obtenir ses précieux sésames ou bien, en cas d'accord de prolongation, s'ils rencontraient de nouvelles grosses embûches sur leur chemin russe. Alors, là ???...!

Bon ! Pour l'instant, ne nous inquiétons pas et gardons pour eux, la sérénité du voyageur. Leur "appel à l'aide" a été envoyé hier par internet. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'administration soit compréhensive...

Et comme le dit notre journaliste préférée, "l'aventure continue..."

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut marraine !
Ben dis donc, vous en rencontrez du monde et des voitures!Quel voyage! Comment la vieille dame? Es-tu pressée de rentrer ?Les photos sont supers, on a l'impression d'y être nous aussi,
on vous encourage tous les jours,
Margaux

Anonyme a dit…

ça fait bizarre de te revoir en brune ;-)

Anonyme a dit…

bjr les soviets, que de rencontres incroyables!!!
Beth, je sais que tu ne pourras pas me répondre, (et c'est tant mieux!), ms pourrais je passer 2 jours ds ton appart? J'ai tt ce qu'il me faut, clés, code, ... et petits arrosoirs pr réhydrater tes plantes. Il ne me reste que quelques jours pr aller rendre hommage à la grande Dalida.
En attendant ta réponse, (HI, HI,HI)je vs fais de gros bisous, peut-être à tt à l'heure, d'ailleurs c sûr grâce à la radio,mm si vs n'êtes ps en face, je ferme les yeux et je vs vois (vêtus de longs manteaux de fourrure et de toques).
Bisous NINIE.
P.S: La Chapka vs va à ravir!

Anonyme a dit…

C "remoi".
Bon, aprés avoir écouté le reportage de France Bleue, je reviens sur les images qui me viennent lorsque je ferme les yeux:
je ne vs vois plus en fourrure ms plutôt en maillot de bain!!!
Bonne journée à vs et sans doute à demain.
Remoi.

Anonyme a dit…

bonjours
je vous ecoute tous les jours à la radio .
ce que vous faite est génial
bon courage a tous les deux en esperant que vous puissiez avoir vos papiers.

Anonyme a dit…

Bonjour les aventuriers du bout du monde,

Elise tes cheveux commencent à pousser, et on lit sur ton visage cette détermination digne des grandes championnes. Tu es superbe.
Fabien tu n'es pas mal non plus!
Je réfléchis à ce que je pourrais faire pour les papiers, mais à part prier je ne vois pas trop... Alors prions... De toute façon j'ai confiance.

Gros bisous
Elvis

Anonyme a dit…

Bon courage à tous les deux pour avoir vos visas. Je suis sûr que cette aventure ne peut pas s'arrêter là. Votre détermination va gagner !!!!
Gros bisous,
Mike

Anonyme a dit…

bonsoir et oui me revoila je ne vs oublie pas toujours fidele a france bleue a internet et a la voix du nord meme si j ai repris le boulot ca ne compromet en rien l envie de vs suivre et de rever magnifiques rencontres avec la rolls et l itala que de choses a ns faire partager au retour ns l esperons pour les visas ca va s arranger gardons l espoir bisous a vous deux a tres bientot
frederique

Anonyme a dit…

Salut les 2 Pecs y Noix,
Tout arrive à qui sait attendre. Votre prolongation de visa, vous l'aurez. Tout roule pour vous dans le meilleur des mondes. Vous êtes sur la bonne route : celle de la réussite et de la félicité. Vous avez la (le) plus belle (beau) des anges gardiennes (gardiens) (assexué qui disent les ça vents dans le dos): une voiture, une vieille dame, un moteur,qui vous amèneront à bon port. Pas de défaitisme, tout est dans le moral : les difficultés de la route sont terminées, il ne vous restent plus qu'à franchir des problèmes administratifs qui ne mettront pas en péril la santé de la vieille Dame. Préservez la, car c'est elle la solution et la clé qui ouvrira toutes les portes (Appelle Ali Baba PSA, et les frontières tu passeras).
Good way for you.
GJMCP

Anonyme a dit…

A ne pas oublier pour les portes déverrouillées :

"PSA vient de signer un accord avec le gouvernement russe afin de produire des Peugeot et des Citroën sur place et ainsi mieux profiter de la croissance de ce marché.

En octobre dernier, Jean-Martin Folz avait déjà clairement affiché la volonté du groupe français de produire "à moyen terme" en Russie. Christian Streiff, le nouveau patron du groupe français, vient d'en faire une réalité en signant avec Guerman Gref, le ministre russe du développement économique et du commerce, un accord "portant sur la production en série de Peugeot et de Citroën en Russie".

Anonyme a dit…

Dernière info pour ouvrir la porte :
[b]Les ventes de PSA en Russie augmentent de 57 % au premier trimestre 2007

Moscou, 10 juillet : Selon le communiqué de presse de Peugeot Rous Avto (PSA), filiale russe de Peugeot, les ventes du groupe ont progressé de 57 % au premier trimestre 2007 par rapport à la même période de l’année précédente.

Ainsi les ventes de Peugeot 206 et Partner ont augmenté de façon significative, de 130 % et 79 % respectivement.

Selon une source interne, Peugeot Rous Avto souhaite élargir son réseau de distribution à l’avenir, ainsi que la gamme des modèles proposés sur le marché.

En 2007, la compagnie prévoit de vendre 24 mille voitures, soit 90 % de plus par rapport à 2006.

Article paru sur www.finmarket.ru et traduit par www.investir-russie.com
[/b]

GOOD LUCK !!!!

Anonyme a dit…

bonjour les aventuriers .
bon mis à part les visas,ça roule plutÖt bien pour vous,encore de jolies photos,pas mal la rolls! quant a L itala quel engin!
esperons que vous vous portez bien,vous avez bonne mine,Fabien barbu et toi un peu echevelée
à bientot ,je pars travailler
bisous maman

Anonyme a dit…

Wahoo! 12 commentaires, comme je ne pars pas travailler j'écris le 13ème.
Je pense que votre bonne étoile vs guidera à bon port. Demandez à Mamie A.M. de faire une "tite prière" à St Wladimir ou mieux à St Pétersbourg.
A partir de lundi les infos du front russe sur France-bleu sont en nocturne à 22h10. On n'est pas couchés!
bisous PAPA

Anonyme a dit…

Slt les RUSSIAN JONES. Comment allez- vous? Bien mais stressés j'imagine!
Pr les visas, je pense que ça va aboutir! Votre aventure ne pourrait pas s'arrêter pr une histoire de paperasserie! Ca serait vraiment dommage!
Bon courage à vs pr ce week end, suis avec vs de tt coeur par la pensée et n'oubliez pas de vs badigeonner de créme solaire car les coups de soleil ça craint!!!
Sinon moi ça va, encore une seamine de boulot, dont 6 aprés midi, et c'est les V......S, et oui LES VACANCES!!!!
GROS BISOUS NINIE

Anonyme a dit…

J'ai oublié mes P.S habituels...
Donc P.S: Fabien, la barbe te va à ravir et Beth, tu es bellotte!!!

Anonyme a dit…

Bonjour de Voisins le Bretonneux

Henri et Colette Girault vous souhaitent de poursuivre votre belle aventure en compagnie de la "vieille dame" en espérant que les autorités russes soient compréhensives. Bon courage et ménagez votre monture.

Anonyme a dit…

Salut les sibériens. On a beaucoup de nouvelles, c'est bien, vive les technologies modernes. Mais on est un peu frustrés dans un domaine, on n'a pas beaucoup d'informations sur ce que vous mangez, or tu sais, Elisabeth à quel point la famille est branchée"bouffe"!

LeDeq a dit…

Que de rencontres magnifiques ! C’est extraordinaire ! Qui aurait pu imaginer un tel scénario ?? Sur cette même route, au même moment, l’Itala, celle-là même qui foulait ces pistes il y a 100 ans. Quelle fantastique machine aussi. Avec l’intendance en plus, mais il faut quand même la ménager. Merci à vous 2 de nous faire partager votre superbe aventure si passionnante humainement... et mécaniquement ! Grâce à internet et au blog (bravo à l’administrateur en passant, beau boulot) j’ai l’impression d’être à vos côtés, et je l’avoue, j’en rêverai ! Je souhaite du fond du cœur que l’administration russe se montre compréhensive, il le faut ! Au nom de l’amitié franco-soviétique ! Bon courage à tous les 2... pardon, les 3 !
Laurent, from Thales