mardi 24 juillet 2007

L’heure du départ a sonné, ou presque…

Nous voici donc à la veille du départ vers l’Empire du Milieu. A nous Pékin et sa Cité Interdite édifiée entre 1407 (c’est la loi des séries, il y a 600 ans démarrait la construction…) et 1420.

Notre vol est prévu – après une énième vérification - demain à 15h30 de l’aéroport Charles de Gaulle et nous voyagerons avec la compagnie Emirates. Ce n’est que dix sept heures plus tard que nous foulerons le sol chinois après avoir fait une brève escale à Dubaï. Il sera alors 14h30 à Pékin (soit 8h00 - heure française). Nous compterons donc six heures de décalage horaire.

Vous me direz que les bagages sont bouclés et que nous sommes dans les derniers détails des préparatifs…qu’avec une telle organisation, nous méritons certainement de souffler un peu juste avant le long voyage aérien puis routier qui nous attend…

Je suis d’accord avec vous, c’est bien comme cela qu’en théorie tout ceci devrait se dérouler et je l’apprécierais grandement. Cependant, je n’irai pas jusqu’à vous montrer une photo de mon appartement à cette heure, j’en rougis. Rien n’est prêt…. Enfin, tout est prêt mais disséminé de droite et gauche. Peut-être retardons nous ce moment où il va falloir choisir entre telle et telle chose à emmener et sacrifier nombre d’entre elles qui nous paraissent pourtant indispensables.

17h30 : Nous n’allons pas pouvoir retarder trop longtemps l’inévitable moment où il faut faire nos bagages et partir.

Nous vous disons au revoir et à très bientôt.

Élise

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense à vous... J'en ai la chair de poule !
Faite bon voyage et... SURTOUT donnez des nouvelles !
Bisous
Sab

Anonyme a dit…

Faute de Batterie, je vs envoie ce message par internet pour vs souhaitez un bon voyage.
J'imagine l'état de stress ds lequel vs vs touvez et avec le recul je me dit que j'aurai dû joindre,à mon trousseau, des anxiolytiques.
Il vs faudra dc adopter la ZEN ATTITUDE!!!

Gros bisous à vs 2, bonne route (ou plutôt bon vol pr aujourd'hui!)
A bientôt.
Ninie.