samedi 28 juillet 2007

Ni Hao Beijing !

Ni Hao*,

Nous voici arrivés sur le sol Chinois après vingt heures de vol. Notre objectif maintenant est de rentrer à Paris. Dans quelques jours notre expédition va démarrer mais d'ici là, il nous faut préparer notre conférence de presse et prendre contact avec nos différents interlocuteurs... Sans oublier la "vieille dame" à aller chercher à Tianjin et qui doit commencer à trouver le temps long dans sa boîte. Le temps passe déjà très vite, nos journées défilent au rythme des rendez-vous avec les ambassade, centre culturel français et agence de voyage (rencontre avec notre guide-interprète).

Ces rendez-vous nous permettent d'arpenter les longues avenues de Pékin où flânent de nombreuses personnes qui écrasées par l'étouffante chaleur viennent à l'ombre des grands arbres vainement chercher un peu de fraîcheur. Autre façon, assez différente de découvrir une ville, mais ce week-end nous trouverons un peu de temps libre pour visiter les trésors de la capitale : la Cité Interdite, la place Tienanmen ou encore les Hutong (étroites ruelles du vieux Pékin).

Quant à la Grande Muraille, nous la découvrirons avec la vieille dame, ce sera pour elle le premier trésor que nous lui offrirons et ce dès le jour de notre départ.

Il est temps pour nous d'aller goûter à un autre trésor de la Chine : sa gastronomie. J'en ai déjà les papilles qui frétillent.

A très bientôt,

Elise

* "Bonjour" en mandarin

Aucun commentaire: