mercredi 11 juillet 2007

Et pendant ce temps, le Parsifal vogue…

Vous êtes emporté par un tourbillon effroyable et incessant. Vous croulez sous des cascades d’eau qui n’ont de cesse de vous écraser sous leur poids. Vous guettez l’horizon en espérant y déceler un petit coin de terre. Vous appelez à l’aide…

Stoooooop !!! Réveil effroyable en pleine nuit, trempé. La tête encore secouée par l’horreur des images qui se sont succédées les unes aux autres.

Calmez-vous, Le Parsifal vogue... "Mais qui est-il celui là ?" Le voici :

Infernale mécanique qui porte le nom d’un opéra de Wagner : le Parsifal est un cargo de la compagnie maritime CMA CGM. Ce monstre des océans est un porte-container construit en 2006 d’une capacité de 8.204 Evp (Equivalent vingt pieds, taille standard du conteneur) dont 700 réfrigérés.

Son port d’attache : Morovia (Libéria)
Ses mensurations : Longueur : 335 m / Largeur : 42,8 m

Il a la délicate mission d’emmener notre "vieille dame" dans son écrin d’acier jusqu’au port de Tianjin en Chine.

Malgré toutes nos précautions, le jour de la mise en boîte, le lundi 25 juin, notre partenaire boudait quelque peu. L’idée d’être enfermée seule dans le noir et le tout attachée par 4 sangles pendant 30 jours n’était pas très réjouissant pour elle. Vous n’aurez donc qu’une photo d’elle de dos, elle n’a pas daigné se présenter de face.

Nous avons quand même décidé de ne pas la laisser trop seule et lui avons laissé la compagnie de ses bidons et de son huile… Elle en est très friande, vous savez.L’écrin a été déposé sur le Parsifal le 30 juin 2007. A l’heure actuelle, il vogue sur les eaux du Canal de Suez. Nous gardons un œil sur sa progression, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, soyez tranquilles.

Nous la retrouverons sur le port de Tianjin (Port situé à 150 km de Pékin) le 29 juillet. Nous pouvons faire confiance à notre colosse des mers qui saura la protéger et "arriver à bon port".

Élise

1 commentaire:

stephane DANIEL a dit…

Bonjour,
Vous pouvez dormir tranquille, ce bateau a été fabriqué par Hyunday en 2005, Hunday qui est le plus gros fabriquant de porte containaire du monde, dans une usine situé dans le sud de la corée du sud (Ulsan) trés connu pour son chantier naval.

Mon epouse me signale que si ce bateau a été fabriqué au pays du matin calme, alors il n'y a aucun risque de probleme pour traverser les mers du monde. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreille pour être dans un forme optimum avant votre depart.

SD et EYL