vendredi 21 septembre 2007

La "vieille dame" est une s…

Le dernier voyage de la "vieille malle"

Petit flashback pour se souvenir d’une partenaire, la quatrième, celle dont on ne parlait jamais ou presque, celle surtout, qui au beau milieu du projet, a eu l’audace de nous lâcher. C’est tout du moins ce que certains, parmi les moins informés, osent chuchoter… A dire vrai, pour notre part, nous ne sommes plus sûrs de rien. Banal accident ? Règlement de compte ? Odieuse tentative pour nous nuire ? Tout est possible ! Qui nous dit en effet que la troisième partenaire, celle à qui l’on pense souvent quand on dit "Elle", la désormais célèbre et non moins acariâtre "vieille dame", n’est pas à l’origine de la mise à l’écart de l’autre "vieillerie" du projet.

Car après tout, c’était son rôle de la porter sur son dos jour après jour. C’était sa mission de l’emmener, elle aussi, à bon port. C’était sa responsabilité de la tenir, fermement maintenue par ses sangles chinoises, juchée sur son arrière et ballottée en tous sens, subissant comme nous, toutes les aspérités de la route. Notre quatrième partenaire n’est plus, c’est acquis. Cette "vieille malle" affichait des mensurations enviables — un 89 / 48 / 45 — qui ont pu (du ?) déplaire à notre "vieille dame". Rencontrée comme beaucoup d’autres accessoires sur eBay, elle est la première a lâcher prise. Du coup, on s’interroge. Pire, nous imaginons cet assassinat comme parfois nous pressentons le pire, avec une certitude qui ne laisse que peu de place au facteur malchance. Les indices sont troublants et les griefs de l’accusée à la victime faciles à cerner. Plus nous y réfléchissons, plus nous suspectons notre monture. Le mode opératoire ne laisse que peu de doute quant à sa culpabilité : froidement, elle a simplement laissée choir sur la chaussée son infortunée compagne. Depuis, inutile de le préciser, même ses soit-disant "copains", les bidons, sont terrifiés à l’idée d’être abandonnés à même la chaussée… comme nous, ils s’accrochent, espérant revoir Paris, allant jusqu’à se retenir de fuir, de peur d’être remarqués.

Même "Micro Gergovia", le mini cric qui, malgré sa fixation par quatre vis de treize au marche-pied, tremble parfois, la tête rentrée dans les épaules comme pour se faire le plus petit possible. La disparition du bouchon de réservoir en Mongolie aurait du nous mettre sur la piste : la "vieille dame" n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre. Qu’on se le dise !


Les Pékinois

Nul objet contenu dans la malle n'est épargné

Le récit de l'expédition de 1907 a bien souffert

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Objets inanimés avez vs donc une âme?. En l'occurence, je pense que la vieille dame veut jouer
"cavalier seul" aussi, un conseil: Attachez vos ceintures.
Karatcho spassiba Russian Kamarad!
Papa

Anonyme a dit…

comme elle est inquietante tout à coup cette vielle rombiére...vous avez raison de vous en méfier!votre petit commentaire nous à bien fait rire!bon en attendant d'autres evénements un peu moins insolites ,bonne nuit et à demain maman

Anonyme a dit…

bonjour
oui prenez garde car la vieille dame veut les honneurs pour elle seule non seulement on reve mais on s amuse aussi bisous a vous deux en attendant les prochaines nouvelles
fred et bebert

Anonyme a dit…

J'adore le "à bientôt" de Fabien !!! il exprime à mon sens toute l'immensité de la résignation de nos 2 aventuriers....
Allez... dormez bien,
Bisous
Laurence