samedi 15 septembre 2007

Rien ne va plus !

Durant la chronique de vendredi, Fabien avait asséné quelques jurons envers la "vieille dame", face à la multiplication de ses avaries mécaniques. Des soucis récurrents que son grand âge n'a pas suffit à calmer le ras le bol des aventuriers.

C'est à croire que la "vieille dame" a pris ces injures au pied de la lettre pour clamer, à son tour, son ras le bol d'être si vivement sollicitée. Quelques kilomètres plus tard (à environ 300 kilomètres de Saint Petersbourg), la 5HP toussote son dernier souffle et arrête brutalement sa course. Le moteur est bloqué.

Le premier garage venu prend en charge la patiente. Durant la nuit entière, c'est l'inspection, le démontage complet de son moteur. La vis d'une des bielles s'est fait la malle, enrayant par là-même, l'harmonie de la mécanique. Le problème est grave mais les organes internes ne semblent pourtant pas touchés.

Toute la nuit, les mécanos se sont affairés à redonner vie à la Torpédo. Ce matin, la "vieille dame" ne démarre plus. Après 2 heures de "massage cardiaque", voilà qu'elle reprend son pouls. Une joie vite étouffée : le moteur tourne mal et, surtout, ne monte pas en régime. Impossible d'accélérer.

C'est la poisse, il faut absolument quitter la Russie avant lundi soir prochain. Solution élaborée dans l'urgence : faire les 400 kilomètres les séparant de la frontière lettone, à bord d'un camion plateau transportant les acolytes et leur monture.

Adieu Saint-Petersbourg et Pskov... et peut-être l'aventure...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et merde!