mercredi 5 septembre 2007

Tentative d'évasion

Ce matin, à l'heure d'enregistrer des nouvelles pour la radio, le moral était bon. Les kilomètres défilaient, l'Oural ne semblait pas effrayer la vieille dame. Mais l'ambassade de France en Russie a changé la donne : obligation de quitter le territoire russe à expiration du visa. Ce soir, minuit.

Après une tentative par le Kazakhstan, qui n'est a priori pas plus coopératif, Élise et Fabien étudient une évasion par les airs...

Si quelqu'un a la moindre idée... c'est le moment !

Pour que l'aventure continue.

AFL

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben M.... alors! pour de l'imprévu, c'est pas ce que j'espérais.
Enin restons stoïcs, vous avez fait le plus difficile, qui peut le plus peut le moins! La vieille dame n'était ss doute pas attirée par les routes asphaltées...
Vs ns avez bien fait rêver.
Vs êtes saufs tt va bien!
Papa

Anonyme a dit…

La Présidence a bien pris connaissance de mon courriel d'hier et m'a répondu qu'il a été transmis au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes! mais hélàs, l'initiative est trop tardive quand on lit le dernier message. Peut être faudrait-il essayer de rentrer ce soir pour obtenir un nouveau visa et repartir finir l'aventure ???

Anonyme a dit…

les Boules!!!
j'imagine votre deception!!!!
Que dire d'autre à part "fais chier"!
J'espére qu'il y a encore un petit espoir, ça ne peut ps s'arrêter ds ces conditions pareilles! suis de tt coeur avec vs.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, je viens d'apprendre la nouvelle, et j'en ai les larmes aux yeux.
Courage, comme le dit Papa, vs avez fait du beau boulot, on est ts fiers de vous et vs êtes sains et saufs!
N'étant ps croyante, je ne vais ps faire une priére, ms allez, j'vais en faire une qd mm.
Gros, gros, gros bisous.
On vs aime fort!!!

Anonyme a dit…

Au fait suis arrivée à Paris, s'il faut venir vs chercher, suis chez toi Beth!
Ms bon je ne pense ps venir à l'aeroport, suis sûre que ça va s'arranger! Et surtt, ne me dérangez pas en pleine expo de DA-LI-DA!!!
Ninie.

Anonyme a dit…

En fin de compte, je ne suis ni stoïc, ni philosophe, je suis en rogne rien que de penser que l'aventure s'arrête à cause de qques admistratifs cloués ds des fauteuils en cuir. C'était en France l'année de la maladie d'Alzheimer... depuis 3 j. on nous rebat les oreilles parcequ'Yves Fossett, le millardaire, s'est perdu ds le désert du Névada.
Comme dit Ninie, "fait chier".
Si je n'étais pas raisonnable, je vous dirais FONCEZ! mais avec les années, on le devient(raisonnable), alors c'est vs qui voyez! Vu d'ici, ns n'avons pas suffisamment d'élèments pour décider à votre place.
L'administration a encore de beaux jrs en perspective....Ou que ce soit
PAPA

Anonyme a dit…

Mais ça devient du james bond cette aventure. Va falloir appeler Q pour qu'il mijote un dispositif spécial sur la vieille dame et vous permette de vous débarrasser des voitures de la police russe dans de folles courses-poursuite à plus de 30 à l'heure.
Sinon, faut vous mettre très vite au russe, changer les plaques de la citröen et vous faire passer pour un paisible couple de paysans du Caucase.
Voilà, c'était les idées intelligentes du jour; On vous embrasse, en attendant le prochain épisode, à Moscou ou... Paris. L'essentiel est quand même d'y revenir un jour, non?
BabethYves

Anonyme a dit…

Je maintiens ce que j'écrivais le 3 sept. 15:14 , mais je retire le mot "Administration(s)"
A bientôt

Anonyme a dit…

quelle déception de voir cette aventure superbe peut-être s'arrêter là !!! l'idée du camouflage de la voiture peut être intéressant. On parle aussi beaucoup de la mafia russe, peut-être peut-elle vous aider ... je plaisante bien sûr. Sinon peut-être avec quelques bouteilles de vodka dans le coffre pour les contrôles, ça peut convaince la police de vous laisser continuer. Dans tous les cas, on vous embrasse très très fort, et on croise les doigts pour que ça s'arrange.
Mike et Albine

Anonyme a dit…

ohhh nnnoooooonnnnn !!!! pas possible !!!! on s'en fout... moi si j'étais vous, je tenterai ler diable... toute façon, s'ils vous ramène à la frontière, ce sera le même résultat que si vous le faisiez de votre propre volonté... alors, p-ê faut-il tenter le coup... Et la vieille dame, à force de clins d'oeil et de coquetteries, pourrait peut-être séduire quelques autorités ????
Mais comme dit tonton, "c'est vous qui voyez"...
Enormes bisous
Laurence