Après avoir laisser la "vieille dame" à Tcheliabinsk dans un club de passionnés de vieilles automobiles, Élise et Fabien sont arrivés ce soir à Iekaterinbourg. Dès leur arrivée, ils se sont mis en contact avec l'Alliance Française qui leur dépêchera, demain matin, un interprète pour faciliter leurs échanges avec le bureau de l'immigration, l'OVIR.
Demain matin, il faudra donc négocier une prolongation des visas, mais celle-ci semble quasiment improbable. C'est plutôt l'obtention d'un visa de sortie du territoire russe qu'ils vont devoir obtenir pour débloquer la situation. Ils devront alors quitter la Russie pour y revenir plus tard !
Une autre question se pose : seront-ils dans l'obligation de demander de nouveaux visas russes, depuis leur pays de résidence ? À savoir, prendre l'avion pour Paris (en passant par Moscou) puis retourner en Russie avec leurs nouveaux visas ? Ou alors, pourront-ils négocier une solution alternative : c'est-à-dire prendre un vol direct de Iekaterinbourg vers Prague ou Budapest, où le consulat russe sur place pourrait effectuer ces fameuses démarches administratives ? Cette dernière solution serait pourtant la plus rapide et la plus économique. Reste plus qu'à obtenir l'accord auprès du consul. Les discussions de demain matin s'annoncent donc cruciales.
Leurs visas expirés les empêchant de loger dans un hôtel, ils dormiront ce soir dans la paroisse catholique locale. La générosité spontanée d'un prêtre français de 92 ans est une savoureuse aubaine pour nos voyageurs, un peu de répit dans les tumultes de l'aventure.
5 commentaires:
emportée par mes vacances je viens de découvrir vos tracas (le mot est faible) administratifs !!! quelle rage de voir ces histoire de papier ternir une si belle aventure !!
nous sommes de tout coeur avec vous 2 ... 3 !
Salut Fabien,
En ce jour particulier, je viens te souhaiter plein de courage ! :-)
Bisous à toi et à Elise (que je n'ai pas l'honneur de connaître) et très bon anniversaire ! :-)
J'espère que ta pugnacité viendra à bout de ces problèmes administratifs !
Encore bon anniversaire ! :-)
Jean-Luc
Les Vicinois sont de tout coeur avec vous deux ; drôle d'anniversaire pour Fab auquel nous souhaitons tout le bonheur du monde. La vieille dame, quant à elle, va se refaire une beauté et se reposer un peu des cahots de la route (au propre et au figuré). Nous espérons que vos problèmes vont trouver les solutions qui conviennent et tenez bon ...nous sommes toujours là près de vous.
Salut Fabien, alors il paraît que tu va (a)voir 36 chandelles aujourd'hui.
Alors prudence, molo sur l'alcool ce soir même si tu est à 33 ans du tête à queue....
Bonne continuation
et bien bon anniversaire à Fabien avec un WE de retard !
Enregistrer un commentaire