Arrivée hier soir à une trentaine de kilomètres de Novossibirsk, la fine équipe s'organise pour passer la nuit. Nuit chargée de réflexions et de doutes quant aux papiers en attente et aux douleurs qu'éprouvent la "vieille dame".
Car elle souffre, en silence, depuis de nombreux kilomètres et les symptômes se font ressentir. Il est donc impératif de consacrer la matinée à la remise en état de la mécanique, tout au moins à la préservation de ses capacités à avaler de nouveaux kilomètres. A chaque jour sa peine !
Revue de détail des "fragilités" observées. Pour commencer, le flector de transmission de la barre de pont est partiellement décroché. La compétence et le matériel d'un garagiste seraient les bienvenus pour réparer ce genre d'avarie. Continuons avec la roue arrière gauche qui présente toujours du jeu. Ce souci récurrent, depuis le début du parcours en Mongolie, a déjà fait preuve de plusieurs interventions mais les diverses soudures n'ont pas été suffisamment efficaces.
Dernier problème, et pas des moindres, la mâchoire de frein de la roue arrière droite est cassée. Celle-ci frotte continuellement sur le tambour de frein et chauffe. Malheureusement, Élise et Fabien n'ont pas cette pièce en rechange et comme celle-ci est impossible à souder, il faudra faire avec, pour la suite du parcours.
Malgré les risques d'être expulsé de Russie ou encore de continuer le voyage à pied (!), le moral d'Élise et Fabien est bon. Ils sont tenaces. On en attend pas moins d'eux...
Car elle souffre, en silence, depuis de nombreux kilomètres et les symptômes se font ressentir. Il est donc impératif de consacrer la matinée à la remise en état de la mécanique, tout au moins à la préservation de ses capacités à avaler de nouveaux kilomètres. A chaque jour sa peine !
Revue de détail des "fragilités" observées. Pour commencer, le flector de transmission de la barre de pont est partiellement décroché. La compétence et le matériel d'un garagiste seraient les bienvenus pour réparer ce genre d'avarie. Continuons avec la roue arrière gauche qui présente toujours du jeu. Ce souci récurrent, depuis le début du parcours en Mongolie, a déjà fait preuve de plusieurs interventions mais les diverses soudures n'ont pas été suffisamment efficaces.
Dernier problème, et pas des moindres, la mâchoire de frein de la roue arrière droite est cassée. Celle-ci frotte continuellement sur le tambour de frein et chauffe. Malheureusement, Élise et Fabien n'ont pas cette pièce en rechange et comme celle-ci est impossible à souder, il faudra faire avec, pour la suite du parcours.
Malgré les risques d'être expulsé de Russie ou encore de continuer le voyage à pied (!), le moral d'Élise et Fabien est bon. Ils sont tenaces. On en attend pas moins d'eux...
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