mercredi 12 septembre 2007

Reportage "Kilomètre 8300"

Chronique "Des Routes et des Hommes"
par Anne-Françoise Lyasse - France Bleu

"Moscou. Longtemps ce nom a sonné comme un Eden pour les uns... un enfer pour les autres... Moscou : à prononcer ce nom, on en a plein la bouche. On s'y arrête, on imagine, on entend les choeurs rouges, on voit la place, la neige, le froid, les chapkas et les monuments rigides et soviètiques. Certains fidèles à Bécaud sentent même le chocolat. Moscou cousine de Pékin mais si lointaine pour nos Pékinois. Ils y sont, ils s'y arrêtent quelques heures le temps de surmonter une autre banalité : la grande ville bouchonne."

  • Kilomètre 8300 (03 mn 32 / France Bleu, mercredi 12 septembre 2007 - 22h05)
Source : France Bleu

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"Moscou, les plaines d'Ukraine et les Champs-Elysées, on a tout mélangé et l'on a chanté" Oï, oï, oï...!!! avait dit Bécaud. Super pour vous d'y être même si les grandes villes se ressemblent avec leurs embouteillages (cf. la rue de Rivoli aux heures de pointe !)peut être aurez-vous la chance de faire des rencontres intéressantes sur la place Rouge (qui ne sera hélas pas blanche à cette époque). Bonne soirée et ne forcez pas trop sur la vodka!!!

Anonyme a dit…

Je profite du match pr monopoliser le PC. J'ai observé avec attention les différents plats dégustés pdt votre voyage, ça me rappelle une grande aventure de ma jeunesse, en Syldavie, où l'on dégustait du szlaszeck aux champignons.( N'en mangez pas, c'est du gigot de jeune chien à la sauce syldave).Par ailleurs si vous rencontrez M. Presgurvick et qu'il vs propose du KLOUG, ou des SPATZ, n'en mangez pas non plus!.Je suppose que Moscou vs ramène à la dure réalité de ntre belle civilisation occidentale.
papa.

Anonyme a dit…

Message personnel pr bbert et fred:
jacques.pette@orange.fr

Anonyme a dit…

bonsoir trs contents de vs savoir a moscou cedoit etre magnifique profitez et ramenez nous plein d histoires de toute ces journees inoubliables
pensons tres forts a vous bichonnez bien la vieille dame car il y a encore des kms gros bisous
gilbert et frederique

Anonyme a dit…

Je vous suis chaque jour, comme des centaines de personnes nous ont suivis... Nos histoires se ressemblent étrangement, des blinis au lait concentré aux tracas administratifs (laisser la «Petite» à Ulan-Ude pour une année était aussi une sacrée aventure!)
Vous allez y arriver! Vous êtes formidables! J'anticipe: la route de Liège à Paris passe pas loin de Luxembourg. Un détour de moins de cent kilomètres et vous serez accueillis comme des rois à Senningen! Super-lit, super-bain, super-cuisine, feu de cheminée, bon vin... Ça vous tente? Ne vous (et ne nous) privez pas!

Steven

Anonyme a dit…

Message à Steven.
C vraiment formidable cette rencontre sur des projets à peu près similaires. Je ne pense pas que les jeunes auront le temps de s'arrêter car les jours passent, le retard s'accumule, ils ont ss doute hâte de rentrer au bercail. Par contre pr une petite bouffe au Luxembourg, je me sens partant(chacun son aventure), 'j fournis le pinard!
c un clin d'oeil bien sûr!
Papa